jeudi 10 mars 2011

La 60 !

Bon petit exemple du boxon pour monter des pages ; j'essaie de moins découper la page en amont, de plus me lancer ; ce qui fait que c'est parfois du dérapage contrôlé (enfin, contrôlé, j'espère...).
J'essaie de déterminer les cases les plus fortes, en tout cas celles qui s'imposent, j'imprime, je crobarde la suite, je dessine, je recale sur la page, je déplace, je jette, refais, je réimprime, etc...
Jusqu'au calage du texte, que j'écris à la va vite sur les sorties papier, pour régler la taille des bulles après coup... Au final le lettrage est fait sur ordi.

Voili, c'était la petite cuisine interne, avant mise en couleur...
Demain si tout va bien, la page d'avant, la 59, en couleur.


1 commentaire:

  1. Donc tu n'a pas d'originaux tel qu'on le conçoit habituellement, mais une suite de dessin assemblé par ordi, ce qui te laisse plus de liberté dans tes choix de narration. Assez proche de ce que fait Larcenet actuellement pour "Blast" ou toutes les cases sont réalisé a part et ensuite mise en page. Effectivement cela doit être une méthode assez souple pour ce type de bouquin a forte pagination
    Bonne continuation.

    RépondreSupprimer